4 types d’activités à essayer à Québec cet été

Partager sur:

L’été bat son plein et c’est l’occasion idéale d’explorer Québec et ses environs. Avec l’assouplissement des règles sanitaires, divers activités sont maintenant disponibles pour les vacanciers à la recherche d’un séjour à la fois vivifiant et reposant. Nous vous présentons donc 4 types d’activités à proximité de l’Hôtel Nomad pour découvrir ou redécouvrir notre belle ville et ses environs! 

 

  • Explorer l’art et la culture

Picasso est à l’honneur cet été à Québec puisque vous pourrez vous plonger dans son oeuvre et son histoire à travers deux expositions différentes. Présenté au Musée des Beaux-Arts du Québec en exclusivité canadienne jusqu’au 12 septembre prochain, Picasso. Figures vous dévoilera des œuvres centrées sur la représentation du corps dans le travail de l’artiste. 

Puis, au Centre des congrès de Québec, l’exposition immersive Imagine Picasso vous attend. Avec une première partie didactique vous permettant d’en apprendre davantage sur les différentes périodes de l’artiste, vous serez ensuite invité à vous balader directement au coeur de ses toiles, ou plus précisément à travers leur projection dans un format XXXL. Fascinante et relaxante, vous devez absolument essayer cette expérience pour petits et grands. 

Amateurs d’énigmes, nous vous proposons également d’essayer le Défi-Évasion au cœur du quartier Petit Champlain pour visiter les rues du Vieux-Québec différemment. Cela vous donnera aussi l’occasion d’admirer les passages insolites de la ville, des installations d’art public intrigantes sur un parcours gratuit d’environ 5 kilomètres.

Toujours pour les amateurs d’énigmes et de chasse au trésor, n’oubliez pas d’inscrire sur vos agendas les fêtes de la Nouvelle France TD. En effet, du 5 au 15 août 2021, le Vieux-Québec se transformera en un immense terrain de jeu proposant sept quêtes historiques inspirées de sept personnages de l’époque de la Nouvelle-France. Les participants devront partir à la recherche, dans les secteurs Vieux-Québec et Petit Champlain, d’indices et de clés pour résoudre les quêtes et en apprendre ainsi davantage sur l’époque.

 

  • S’amuser en plein air

 Si vous êtes friands d’activités sportives et de plein air, Québec et ses environs ne manquent pas d’options. Si vous voulez rester à proximité, arrêtez-vous au parc de la Chute-Montmorency pour vous promener sur la nouvelle passerelle offrant une vue spectaculaire sur ce lieu emblématique de la région. Les tickets d’entrée au parc des chutes montmorency sont en vente à la réception de l’hôtel Nomad. 

Pour une randonnée facile en famille, optez pour le Canyon Sainte-Anne où une sublime chute de 74 mètres vous attend aussi. Vous aurez même l’option de la survoler à bord d’Air CANYON, un manège exclusif allant à plus de 50 km/h. 

Finalement, si vous préférez des randonnées demandant un degré d’intensité supplémentaire, rendez-vous au parc national de la Jacques-Cartier où vous pourrez également faire du canot et du kayak entouré de montagnes verdoyantes. 

 

  • Prendre un bain de soleil

Après toutes ces activités sportives, vous rêvez d’un peu de repos les deux pieds dans l’eau? Pour un bain de soleil ultime, passez la journée sur la plage de la Baie de Beauport. Baignade, planche à pagaie et lecture sur le sable vous attendent dans un décor idyllique. Et si vous préférez rester en ville, arrêtez-vous à la Cour arrière du Festibière pour déguster les créations des microbrasseries d’ici directement les pieds dans l’eau du bassin. Rafraichissement assuré.  

 

  • Découvrir la gastronomie des environs

Un séjour à Québec vous offre aussi l’occasion de plonger dans la gastronomie locale et ce ne sont pas les arrêts gourmands qui manquent autour de l’Hôtel Nomad. Pour goûter à des produits frais d’ici et d’ailleurs, direction les rues commerçantes de la Ville. La rue Cartier avec les Halles Cartier , le comptoir de street food Italien Il Cuginetto, son excellente boulangerie-patisserie Les Cousins ou encore l’épicerie Provision Cartier avec son étal de petits fruits, est l’endroit idéal pour faire ses achats pour un picnic gourmand. Pour les amateurs de charcuterie et de fromage, notre adresse préférée en ville l’Épicerie Européenne sur la rue Saint-Jean. Vous trouverez là une très large sélection de fromages d’ici et d’ailleurs, ainsi qu’un vaste choix de charcuteries. Mais prévoyez du temps si vous allez là bas, car il vous en faudra pour explorer tous les autres rayons, dont celui des épices du Monde et des thés. 

Enfin si vous disposez d’un peu plus de temps, faites un tour sur l’Île d’Orléans chez Cassis Monna & Filles où la crème glacée est aussi incroyable que la vue depuis la terrasse. Ne rentrez pas non sans avoir faire un arrêt au splendide vignoble de Sainte-Pétronille pour une dégustation  au coeur des vignes, et pour les becs sucrés une halte s’impose à la Chocolaterie de l’Ile D’Orléans mais aussi à la confiturerie de Tigidou  

L’emplacement idéal de l’Hôtel Nomad vous offre un vaste éventail d’activités à expérimenter cet été! N’hésitez pas à nous demander conseil avant de partir à l’aventure. Nous vous attendons pour une saison estivale inoubliable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *