Musées & Expo : Picasso en exclusivité canadienne au MNBAQ

Partager sur:

De Juin à Septembre 2021 Exposition Picasso à Québec : Conçue par le Musée national Picasso – Paris, à partir de sa remarquable collection, en collaboration avec le MNBAQ, cette nouvelle exposition regroupera une sélection de 77 œuvres, dont 45 peintures majeures, produites entre 1895 et 1972.

Rétrospective thématique, l’exposition est centrée sur la question de la représentation du corps dans le travail de Picasso. Du portrait aux représentations plus allégoriques, depuis son classicisme, alors qu’il étudiait les beaux-arts, jusqu’à l’abstraction qui le caractérise, le corps est l’objet de projections et de réflexions aussi bien intimes qu’esthétiques. Déconstruit, reconstruit et constamment transformé sous la main de Picasso, le corps se mue en figures plastiques qui racontent tout autant une partie de l’histoire de ce génie hors normes que de l’histoire de la modernité artistique.

Parmi les chefs-d’œuvre rassemblés au Musée National des Beaux Arts du Québec, il faut mentionner Homme à la guitare (1911), L’Acrobate (1930), Figures au bord de la mer (1931), Jacqueline aux mains croisées (1954) ou encore Le Déjeuner sur l’herbe d’après Manet (1960), des toiles magistrales et représentatives des meilleures périodes de la carrière de l’artiste.

Musée National des Beaux-Arts du Québec (MNBAQ)- 179 Grande Allée Ouest, Québec
Plus d’information : 418 643-2150 – www.mnbaq.org
A 25 minutes de marche de l’hôtel Nomad.
Source d’information et crédit : MNBAQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *