4 bonnes adresses pour célébrer le temps des sucres à Québec

Partager sur:

Le temps des sucres est à nos portes, les mesures sanitaires sont allégées et le printemps commence à pointer le bout de son nez. Toutes les raisons sont là pour célébrer et vous offrir une escapade gourmande à Québec. Nous vous proposons donc 4 bonnes adresses pour vous sucrer le bec aux environs de l’Hôtel Nomad!

 

En plus d’un repas de cabane à sucre à volonté et de l’accès aux sentiers pédestres, un arrêt au centre d’interprétation de l’Érablière du Lac-Beauport vous permettra d’en apprendre plus sur la fabrication du sirop . Durant les week-ends, vous pourrez également goûter à leur tire sur neige et participer à un concours de sciage tandis que vos enfants seront invités à faire un tour de poney. 

Soupe aux pois, omelettes au four et crêpes maison, vous retrouverez tous les classiques dans leur menu régulier débutant à 29,95$. Mais surtout gardez une petite place pour leur célèbre tarte au sirop d’érable. Pour les végétariens, végétaliens ou intolérants au gluten, des menus sont également disponibles sur réservation pour vivre l’expérience cabane à sucre à votre façon. 

 

Pour 35$ par personne, vous pourrez célébrer le temps des sucres au Relais des pins sur l’Île d’Orléans du 12 mars à la fin avril. Situé à seulement 25 minutes en voiture de l’Hôtel Nomad, un repas traditionnel servi à la table et une ambiance festive vous y attendent tous les vendredis, samedis et dimanches. Au son de la musique folklorique, vous découvrirez les fins produits d’érable qui font la renommée de l’établissement depuis plus de trois générations. 

Et si vous préférez déguster le tout une fois de retour à la maison, des boîtes repas spécialement conçues pour le temps des sucres sont disponibles en commandant en ligne. 

 

Logé dans le Vieux-Québec, le restaurant La Bûche vous propose une cuisine québécoise abordable mêlant tradition et modernité. Jambon laqué à la bière, croquettes de pâté à la viande et tartare de cerf ne sont que quelques-uns des délices qui y sont servis. Pour un brunch du temps des sucres, leur cassolette du bûcheron, «l’assiette d’la cabane» et leurs pains dorés aux pommes caramélisées à l’érable vous séduiront assurément.

Ajoutons à ceci, un décor éclectique et un immense bar à neige pour déguster de la tire d’érable et tout est réuni pour un moment unique à quelques pas de l’Hôtel Nomad!

 

Au cœur de l’Île d’Orléans, au bord du fleuve Saint-Laurent, vous retrouverez tous les plaisirs du temps des sucres à la Sucrerie Blouin. Ragoût de boulettes, pouding au sirop et cretons maison, leur menu 100% local vous rappellera certainement vos souvenirs d’enfance et la cuisine à l’ancienne de votre grand-mère. Les prix varient selon le nombre de personnes par table, nous vous suggérons donc de réserver à l’avance

Une foule d’activités sont également disponibles sur place, de l’entaillage à la chaudière jusqu’à la balade en traîneau tiré par des chevaux, il y en a pour tous les goûts. Et si vous avez envie de ramener quelques délices sucrés à la maison, ne partez pas sans passer à la boutique de l’érablière.

 

 

Nous vous souhaitons une superbe saison des sucres à proximité de l’Hôtel Nomad! N’hésitez pas à nous faire signe pour plus de recommandations gourmandes lors de votre séjour à Québec, il nous fera plaisir de stimuler votre esprit de curiosité!