4 activités à faire durant un week-end d’automne à l’Hôtel Nomad

Partager sur:

Avec ses couleurs flamboyantes et ses températures plus douces, l’automne se prête à merveille pour un séjour à Québec. À proximité de l’Hôtel Nomad, une foule d’activités vous attendent pour une escapade magique en amoureux, en famille ou entre amis. Découvrez nos 4 idées favorites pour votre prochain week-end automnal à Québec!

 

  • Parcourir la route des vins de l’Île d’Orléans

Alors que la saison des vendanges bat son plein, le moment est bien choisi pour vous balader sur l’Île d’Orléans et faire la tournée de ses magnifiques vignobles. Plusieurs d’entre eux permettent aux visiteurs de participer à la récolte des raisins ou de faire des dégustations sur place, dont le vignoble du Mitan, l’Isle de Bacchus, le vignoble Saint-Pierre et le domaine Sainte-Famille

C’est l’occasion parfaite de faire des découvertes gastronomiques et de parcourir les vignes avec les couleurs de l’automne en arrière-plan. Le vignoble de Sainte-Pétronille et Cassis Monna & Filles disposent d’ailleurs de sublimes terrasses pour boire un verre au coucher du soleil.

 

  • Relaxer au Strøm spa nordique du Vieux-Québec 

Pourquoi ne pas profiter de votre escapade automnale à Québec pour vous détendre au bord de l’eau, dans un des meilleurs spas de la province? Situé à quelques minutes en voiture de l’Hôtel Nomad, l’architecture et le décor du Strøm Spa nordique du Vieux-Québec vous apaiseront dès votre arrivée. 

En plus de ses nombreux soins et services de massothérapie, les bassins en plein air, les saunas finlandais ainsi que les bains de vapeur aux huiles essentielles vous permettront de passer une journée de pure relaxation. Profitez de votre séjour chez nous pour vous dorloter avec notre forfait spécial incluant l’accès à l’expérience thermale du Strøm Spa, une nuitée à l’Hôtel Nomad ainsi que le petit-déjeuner. 

 

  • Faire une randonnée au cœur des couleurs

Vêtus de leurs plus beaux habits, les vastes parcs de la région de Québec séduiront les amateurs de plein air. Parmi les nombreuses options qui s’offrent à vous, on compte, entre autres, les sentiers du parc national de la Jacques-Cartier, le marais du Nord, le parc régional de Portneuf et le Mont-Sainte-Anne. Du 18 septembre au 11 octobre prochain, ce dernier vous propose également une ambiance festive durant la Grande virée des couleurs tout comme la possibilité d’explorer la nature environnante en vélo de montagne. 

Si vous êtes du type téméraire, optez pour une excursion très très aérienne à travers la forêt chez Arbraska Chauveau à 15 minutes du centre-ville de Québec. Plusieurs parcours de tyroliennes et d’hébertisme pour tous les niveaux vous attendent, dont deux adaptés aux petits aventuriers.

 

  • Profiter de la saison des pommes 

Activité incontournable de l’automne, l’auto-cueillette de pommes vous réserve de bons moments gourmands dans les vergers de la région, dont le verger St-Nicolas et la ferme Arthur Cauchon. Profitez de votre arrêt pour déguster leurs tartes décadentes et vous rapporter un pot de beurre de pommes pour faire durer le plaisir jusqu’à la maison. L’Île d’Orléans regorge aussi de cidreries, dont le Domaine Orléans et le Verger Bilodeau, où vous rafraîchir avec une boisson pétillante et sucrée, particulièrement délicieuse lors d’une belle journée automnale. 

 

Bonne escapade près de l’Hôtel Nomad!